Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

300 Airbus de plus pour la Chine ! Sur Canal Plus le 26/03/19

26 mars 2019 / Chroniques du ciel


Les dirigeants français et chinois ont annoncé le 25 mars un contrat portant sur la vente de 300 avions par Airbus à la Chine.

 

 

 

Il est question de 290 A 320 et de 10 A350 XWB. On ne précise pas quels modèles d’A320 … quelle génération, ni quand ?  La moitié seraient produits en chine. 

 

Aubaine pour les constructeurs, allemands, britanniques, français, belges, espagnols et même américains pour les moteurs franco-américains.

 

 

On parle de 35 milliards de dollars. 

 

Comment interpréter cette annonce ?

 

Comment la resituer dans son contexte ?

 

 @ A350 Airbus

 

Gérard Calvi l’a demandé à Michel Polacco ce mardi 26 mars dans » l’Info du Vrai »  : 

 

 

 

 

 

 

 @ Canal + 26/03/2019

 

 

Lien vers Aerobuzz sur ce sujet. Voir les commentaires. 

 

Communiqué Airbus 25/03/2019 :  FR-China-and-Airbus-expand-Parternship-in-civil-aviation

La Chine et Airbus renforcent leur partenariat dans l’aviation civile 290 appareils de la famille A320 et 10 appareils de la famille A350 XWB
commandés #A350 #A320 Family
Paris, 25 mars 2019 – Airbus et China Aviation Supplies Holding Company (CAS) ont signé un accord général (General Terms Agreement / GTA) portant sur l’acquisition de 300 appareils Airbus au total par des compagnies chinoises. Ce GTA a été signé à Paris par Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft et futur CEO d’Airbus, et Jia Baojun, Président de CAS, en présence du Président chinois Xi Jinping en visite officielle et du Président français Emmanuel Macron.
Ce GTA, qui porte sur 290 appareils de la famille A320 et 10 appareils de la famille A350 XWB, reflète la forte demande des compagnies chinoises dans l’ensemble des segments du marché, notamment pour les vols intérieurs, low-cost, régionaux et long-courriers internationaux.
“C’est un honneur pour nous de soutenir la croissance de l’aviation civile chinoise grâce à nos familles de mono couloirs et gros-porteurs”, a déclaré Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft et futur CEO d’Airbus. “Le renforcement de nos relations avec la Chine démontre notre confiance durable envers ce marché et notre engagement à long terme vis-à vis de la Chine et de nos partenaires.”
Selon les dernières prévisions du marché chinois établies par Airbus pour la période 2018- 2037, la Chine aura besoin de quelque 7 400 avions passagers et cargos neufs au cours des 20 prochaines années, ce qui représente plus de 19 pour cent de l’ensemble de la demande mondiale qui s’élève à plus de 37 400 avions neufs.
A fin janvier 2019, la flotte Airbus en service auprès des opérateurs chinois comptait quelque 1 730 appareils, dont 1 455 appareils de la famille A320 et 17 appareils de la famille A350 XWB.
Avec un carnet de commandes s’élevant à plus de 14 600 appareils et plus de 8 600 déjà livrés, la famille A320 est la famille de mono couloirs la plus plébiscitée au monde. Au sein de cette dernière, la famille A320 neo constitue la famille de mono couloirs best-seller dans le monde, avec plus de 6 500 appareils commandés par plus de 100 clients depuis son
lancement en 2010. L’A320 neo a été le premier appareil à bénéficier des technologies les plus récentes, notamment des moteurs de nouvelle génération et un design cabine de référence dans l’industrie qui permettent à eux-seuls de réaliser des économies de carburant de 20 pour
cent. L’A320neo affiche également des performances environnementales optimisées, avec une réduction de l’empreinte sonore de près de 50 pour cent par rapport aux appareils de la génération précédente.
La famille d’appareils A350 XWB est la plus moderne au monde. Elle est synonyme de confort, de performance économique et de respect de l’environnement. L’A350 XWB est le leader sur le marché des gros-porteurs long-courrier de grande capacité (300 à plus de 400 sièges). Sa
conception lui assure une souplesse et une efficacité opérationnelles incomparables pour l’ensemble des segments de marché jusqu’aux vols ultra-long-courriers (9 700 nm). L’A350 XWB bénéficie d’une conception innovante sur le plan de l’aérodynamique, des matériaux et
des moteurs. Son fuselage et sa voilure sont en fibre de carbone, et sa propulsion est assurée par des moteurs Rolls-Royce caractérisés par leur faible consommation de carburant. Combinées, ces technologies récentes se traduisent par des performances opérationnelles incomparables, avec une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions.

À propos d’Airbus 
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a réalisé
un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille
d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de
mission, de ravitaillement en vol, de combat et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de
l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les
plus performantes au monde.