A 320 GERMANWINGS : Crash en montagne (interventions des 24 et 25 mars 2015)
25 mars 2015 / Chroniques du ciel24 mars 2015. Deuxième pire catastrophe aérienne en France en nombre de victimes : 150 (contre 346 pour le DC 10 de la Turkish Airlines à Ermenonville en 1974)
L’A 320 est le N° 147, produit en 1991. Ancien mais ayant subi une grosse visite Check C en 2013. (On parle maintenant de 149 victimes et d’un meurtrier !)
La Germanwings est une filiale de Lufthansa, la « major » allemande.
L’accident s’est produit vers 10h53 le 24 mars au nord est de Digne, et au Sud Ouest de Barcelonnette. Dans les Hautes Alpes.
 La descente en silence …. Mystère !
Voici quelques une de mes interventions Radio et TV……. les 24 et 25 mars …
Mardi 24 sur France Info à 11h30 :
Mardi 24 sur France Info à 12h 10 …
Mardi 24 France Info à 14h05 ….
Â
Mardi 24 mars sur la RTS (Radio Télévision Suisse Romande) à 18h dans Forum (j’explique qu’en vertu des rares informations dont on dispose, la seule hypothèse est un acte terroriste ou suicidaire) :
Â
Mercredi 24 mars Le Grand Journal Canal + 19h20
Mercredi 24 Mars C’est dans l’air, Yves Calvi à 17h30
Partie 1/4
Partie 2/4
Partie 3/4
Partie 4/4
 @ BEA France Le CVR retrouvé
France 24 le 24 mars à 20 heures
Partie 1/2
Partie 2/2
 @ Michel Polacco France 24 Copie Ecran
Mercredi 25 Ã 12h30 France Info
Mercredi 25 Ã 13 h France Inter
LCI le 25 mars à 11h
LCI Partie 1/2
LCI Partie 2/2
LCI le 25/03/15 de 14h à 15h30 (commentaire en direct sur les personnalités sur les lieux, l’arrivée des VIP en hélicoptère, les conditions de descente de l’avion, etc) :
Â
Â
Partie 1/7Â Â LCI : Premiers commentaires et description sur place,
Partie 2/7 LCI : L’accident, cet après midi au BEA, la navigabilité des avions, Lufthansa parle d’accident, le CVR …..
Partie 3/7 LCI : Questions diverses,
Partie 4/7 LCI : la sécurité fabrique de l’insécurité, des cas atypiques d’accidents,
Partie 5/7Â LCI : le plaisir de voyager, les causes d’accidents,
Partie 6/7 LCI : on entendra le GPWS, l’avertisseur de proximité du sol, au moins….
Â
Partie 7/7 LCI : Questions techniques diverses, le contrôle, les descentes, les sondes, le silence. La descente en silence : c’est une aberration.
A 320 GERMANWINGS (interventions Suite des 25, 26, 27, 28 et 29 mars 2015) << >> Routes de sable et de nuages ( Gal Claude Le Borgne 02/2015)