A 400M : Première conclusions de l’accident de Séville (3/6/15)
3 juin 2015 / Chroniques du cielAirbus confirme ce jour dans un communiqué que trois des moteurs de l’avion qui s’est écrasé à Séville le 9 mai se sont montrés défaillants très peu de temps après le décollage.
Perte de puissance simultanée que l’équipage de l’avion n’a pas réussi à corriger.
Les enregistreurs de vol ont pu être lus et les données analysées.Â
Ils montrent que les moteurs 1, 2 et 3 ont subit un « gel de puissance » après le décollage et n’ont pas répondu aux tentatives entreprises par l’équipage pour contrôler normalement la puissance.
Le quatrième moteur, lui, a répondu normalement aux demandes de l’équipage.
L’enquête se poursuit sur les différents processus entourant l’assemblage de l’avion, les moteurs et les préparations pour le premier vol. Chaine d’assemblage, et de vérifications, équipe de préparation des vols de réception ? C’est là que se trouverait la solution de l’énigme à l’origine de 4 morts et 2 blessés graves. Â
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Voir plus de détails sur le programme A 400M et ses perspectives ainsi que les déclarations du patron de la DGA, Laurent Collet-Billon devant l’Assemblée Nationale : Cliquez ici pour voir l’article de la Tribune
Retrouvez mes interventions des 9, 10 et 11 mai, anticipant la problématique des moteurs, et mes explications du 19 mai parlant de deux ou 3 moteurs ayant lâché au décollage ….
19 mai : Mes interventions du 19 mai
9-10-11 mai : mes interventions : Mes interventions du 9 au 11 mai
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