Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

AF 447 (Suite)

7 juillet 2009 / A la une


Air France Vol AF 447  Report 1 et 2 (29/06/09)Le rapport préliminaire du BEA apporte une première conclusion : l’avion ne se serait pas brisé en vol. Bases de cette analyse, la rupture de la dérive d’arrière vers l’avant, l’observation des déformations sur des pièces nombreuses retrouvées, comme des galleys, le volume de repos PNC, et des chariots chargés de plateaux. L’équipage n’aurait pas non plus tenté un amerrissage, car dans ce cas on aurait retrouvé des gilets de sauvetage gonflés, ce qui n’est pas le cas. Il n’y a eu aucum message de détresse. L’avion a percuté la mer en ligne de vol en position plutot cabrée, avec une très grande force….. Les balises des enregistreurs de vol n’ont pas été repérées à la date du 7 juillet.

Air France Vol AF 447  Report 1 et 2 (29/06/09)