Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Air et Cosmos A 400 M (Hors Série)

14 juin 2012 / A la une


Air et Cosmos A 400 M (Hors Série)Somme complète sur cet avion qui équipera progressivement l’armée de l’Air Française, puis les armées Européennes à partir de fin 2013. Monument de technologie… Airbus 380 du transport militaire. Certifié comme les avions civils, à titre civil et également militaire. A lire et à conserver !

Michel Polacco

Adieu à Henri PerrierAirbus Military vient d’annoncer que le premier A400M français doit voler le 23 aout 2012, ou au plus tard au début du mois de septembre.

Ce sixième A400M (MSN 7) est actuellement en cours d’assemblage final dans l’usine d’Airbus Military à Séville. L’avionneur espère démarrer le processus de livraison à l’armée de l’Air en novembre prochain en vue d’une livraison qui aura effectivement lieu un mois après, entre décembre 2012 et janvier 2013. La livraison d’un deuxième avion à l’armée de l’Air est également prévu pour l’an prochain.

D’ici la, Airbus Military espère obtenir la certification civile complète de l’avion de la part de l’AESA en juillet prochain. Reste que l’obtention de ce Type Certificate (TC) reste relativement dépendante de la résolution de nouveaux problèmes techniques récemment découverts sur le moteur TP400 d’Europrop International. Des vibrations anormales ont notamment été détectées sur l’un des moteurs de MSN 6.
Lire la suite dans Air et Cosmos… Voir lien…

MP

Lien(s) à suivre

  • Air et Cosmos A 400 M