Armes spatiales. Armes Nucléaires dans l’espace. LCI 15 février 2024.
15 février 2024 / Chroniques du cielÀ Washington, le Capitole s’est agité hier mercredi après le « canard » de CBS News parlant de “déclaration énigmatique” du républicain Mike Turner, président de la commission du renseignement à la Chambre des représentants. Le message indique que la commission a transmis aux membres du Congrès “toutes les informations concernant une menace sérieuse à la sécurité nationale” et qu’elle appelle Joe Biden à déclassifier le dossier. Accusant les Russes de vouloir placer des armes nucléaires dans l’espace.
.
.
Mon intervention sur LCI ce matin :
.
.
Le traité de 1967 est contourné sur l’usage militaire de l’espace et les armes spatiales de destruction massive. La « Guerre des Etoiles » a commencé. Lancée par le président Reagan en 1983, elle était une menace. Elle est une réalité. 4 pays ont démontré leur capacité, depuis la Terre ou l’espace AERIEN, de détruire des satellites dans l’espace (USA, Chine, Russie, Inde). Les américains avaient fait un test de detruction de satellite avec une arme nucléaire dans l’espace en 1959 ! Les armes classiques étaient imprécises. Ce n’est plus le cas.
Donc cette affaire est un secret de polichinelle. La France du reste se prépare a lancer son statellite « tueur » ou brouilleur dans lespace capable de se déplacer d’orbite en orbite. Comme Russes, Américains et Chinois, voire Indiens ou autres …. C’est la nouvelle course. But pouvoir détruire ou rendre inopérants les satellites militaires, ou CIVILS, des pays adverses ! point n’est besoin de mettre des armes nucléaires dans l’espace. Au demeurant tous les missiles balistiques ont une phase « spatiale » sur leur trajectoire, nucléaires ou non ! Et personne ne conteste.
.
.
Voir mon intervention, courte, et la plus précise possible, sur LCI………
.
.
..
.
.