BD : Nungesser (Fred Bernard – Aseyn. Ed Casterman 2015)
30 septembre 2015 / HistoirePersonnage emblématique que cet As de la Guerre de 1914 qui disparait dans l’océan Atlantique avec Coli en tentant de devancer Charles Lindbergh avec l’Oiseau Blanc.
L’histoire romancée tient bien et les quelques scène tendres ou coquines donnent de la fraicheur à cette aventure beaucoup racontée ….
Michel Polacco
Fiche éditeur :
Biographie romancée, nous découvrons Charles Nungesser au travers des souvenirs d’une femme. Une amoureuse ? Une mère ?… qui sait.
Charles l’aventurier, l’homme à femmes, le flambeur, le héros « à la française », l’inventeur.
Personnage sans concession, qui n’aura de cesse que de provoquer la vie et la mort et ira toujours au bout de ses idées, même les plus folles.
C’est le récit d’une vie à 100 à l’heure qui nous transportera de France en Amérique du Sud, des batailles aériennes de 14/18 à des rodéos aériens à la Buffalo Bill dans le ciel américain.
Bio Fred Bernard. Casterman :
Fred Bernard est l’une des plus belles plumes des ouvrages pour la jeunesse d’aujourd’hui, paticulièrement reconnu pour ses albums réalisés en tandem avec François Roca. En bande dessinée, il est l’auteur, de la série Jeanne Picquigny qui conte les aventures d’une jeune femme moderne au début du XXème siècle. Passionné d’Hugo Pratt, il prolonge à sa manière toute personnelle, le pendant féminin de l’aventurier Corto Maltese…