C’est à Dire Vendredi 3 Avril 2015 (Germanwings et Air Algérie)
7 avril 2015 / Chroniques du cielCe vendredi le BEA a communiqué les premiers éléments d’analyse de l’enregistreur de données de vol de l’Airbus A320 (DFDR) de Germanwings.
Il est ressort et cela confirme les informations issues de l’enregistreur de sons du cockpit (CVR), que le copilote a utilisé le pilote automatique pour précipiter son avion et ses passagers vers la paroi montagneuse.
Plusieurs fois il a réajuste le taux de descente, pour l’augmenter, et modifié la vitesse de vol de l’avion, pour ne pas passer en survitesse.
De même toutes ces actions démontrent que le pilote était bien vivant, et maitrisait l’avion. Cela jusqu’au bout de sa course tragique.
En parallèle, la commission d’enquête Malienne et le BEA français ont publié leur premières conclusions sur la catastrophe du 24 juillet, au dessus du Mali.
Il en ressort comme dans l’article précédent sur mon site, que l’équipage a omis de brancher le système de dégivrage des sondes des moteurs, et qu’il n’a pas détecté la réduction de puissance, puis de vitesse engendrée suite à givrage, par les automatismes (PA et auto manette).
Il n’a pas non plus détecté le décrochage ni été en mesure de le rattraper.
Qui sait si dans cette phase critique et turbulente, l’avion ne s’est pas cassé en vol (dérive et / ou profondeur ?) ?
C’est à dire sur France 5 avec Axel de Tarlé, à 17h30 ce vendredi 3 avril 2015
 Michel Polacco / Axel de Tarlé @ France 5
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