Charles Lindbergh 1974-2014 : L’ami des Kennedy au Touquet
27 août 2014 / Calendrier du Ciel et de l'EspaceRecommandé : Exposition du 8 août au 9 novembre au Touquet  à l’Espace John Fitzgerald Kennedy.
À l’occasion des trente ans de la mort de Charles Lindbergh, Frédéric Lecomte-Dieu présentera à  l’espace John Fitzgerald Kennedy au Touquet une exposition consacrée au premier aviateur à  avoir relié New York et Paris en solitaire et sans escale.
L’exposition est composée de photographies légendées, de documents manuscrits provenant de différents musées aux Etats-Unis et du musée des lettres et manuscrits de Bruxelles. Elle retrace les différentes étapes de la vie de Charles Lindbergh et de son amitié avec les Kennedy.  Qui est Charles Lindbergh ?
Né dans le Michigan dans une famille suédoise le 4 février 1902, Charles Lindbergh se passionne très tôt pour l’aviation. Il relit sans cesse les exploits des premiers aviateurs et dessine des appareils imaginaires destinés au vol.
A 25 ans, Charles Lindbergh réunit quinze mille dollars pour réaliser son rêve : traverser l’Atlantique Ã
bord du Spirit of Saint Louis. La presse se moque de lui, ses confrères le pensent déjà mort et pourtant, le 21 mai 1927 à 22h20, après 33 heures de vol, Charles Lindbergh atterrit à l’aéroport du Bourget. Il devient une légende et une référence dans l’histoire de l’aviation.
Le commissaire de l’exposition Frédéric Lecomte-Dieu est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur les légendes américaines et présente des expositions dans le monde entier, dont Kennedy, le rêve américain au siège de l’UNESCO. Il s’attaque ici pour la première fois à Charles Lindbergh. Une avant première également pour la station du Touquet.
Informations pratiques
Espace John Fitzgerald Kennedy
49 rue de Paris
62520 Le Touquet-Paris-Plage
Du lundi au dimanche, de 14h à 19h30
Entrées payantes 5 euros – scolaires 3 euros
Gratuité pour les moins de 13 ans et les personnes à mobilité réduite