Concorde : Fin du procès et relaxe des accusés
3 décembre 2012 / Chroniques du cielSeule Continental Airline, au civil est condamnée à verser des indemnités à Air France et aux ayants droits de la catastrophe. Mais les accusés, et on peut en particulier penser à Henri Perrier s’il avait été là , (il est décédé au printemps) mais Claude Frantzen et Jacques Hérubel on été relaxés, soit lors du procès soit en appel.
Pour la communauté aéronautique, et sans aucun oubli des victimes, équipages, passagers et victimes au sol, il s’agit d’un soulagement, car s’il faut chercher des causes, dans ce procès il y avait ou trop ou pas assez de responsables sur les milliers de personnes qui ont présidé au vol du SST en France, en Grande Bretagne, voire aux USA.
Ainsi s’achève cette histoire dramatique, sur le plan judiciaire, tandis que les Concorde relégués dans les musées seront les témoins de l’éclipse qui s’est produite dans l’histoire de l’aviation, offrant, pendant 27 ans, le vol supersonique aux passagers communs, pas pilotes d’essais ou militaires. Et sans combinaison de vol !
A lire la chronique de mon ami Pierre Sparacco en lien.
Michel Polacco.