Contrôleurs du ciel : le rapport sévère du Sénat (18/06/18)
19 juin 2018 / Chroniques du cielLe Sénat vient de publier un rapport accablant pour le « contrôle du ciel », en France, jugé pénalisant pour le trafic européen (33% des retards lui sont imputés) et trop perturbé (254 jours de grève en 12 ans contre 45 en Grèce sur la même période).
La Grèce étant le second pays le plus touché par des mouvements sociaux en Europe.
Le Même rapport estime que les infrastructures techniques sont trop désuètes et très en retard par rapport à nos voisins…..
Le rapport du sénat : Consulter ou télécharger
Il faut certainement pondérer. Mais il est vrai que les grèves de « solidarité » du services public sont inutilement pénalisantes, et que le dialogue social en France est une misère (voir Air France, La SNCF, etc…) Tout cela date du ou des siècles précédents !
France Info a consacré une séquence ce lundi soir à 22h40 sur le contenu de ce rapport avec une reprise des propos du Sénateur Vincent Capo-Canellas, et un dialogue avec un représentant de la CGT, Norbert Bolis.
J’étais invité à commenter le sujet.Â
France Info, 22h40 :Â
Télépilotes drones civils (loisirs et pro) : Une formation obligatoire (18/06/18) << >> ADP Paris Aéroports « plus » Pivatisé ! (18/06/18)