Dassault 100 ans (depuis l’hélice Eclair du Spad de Guynemer) février 2016
15 février 2016 / Lire & voirDassault fête ses 100 ans cette année. 100 années dans l’aviation depuis les premier pas de Marcel Bloch devenu « Dassault » après la Guerre de 1939/1945, reprenant ainsi le nom du frère de Marcel dans la Résistance.
Tout a commencé par une hélice… Et aujourd’hui, avions d’affaires, de combat et drones…. Une superbe saga, l’un des reres constructeurs de la belle époque qui demeure au monde.
Edito de Dassault Revue et site :
La conquête de l’air… une aventure humaine riche et passionnante, mondialement partagée et, pour une large part, initiée et réalisée en France.
Dassault Aviation y a pris, et continue d’y prendre, une place particulière : historique, effective et symbolique. Porteuse de rêve, elle a créé des avions de légende : Mystère, Mirage, Falcon, Rafale.
La première production en série de Marcel Dassault, l’hélice Éclair, a connu son heure de gloire dans la défense du ciel de Verdun, il y a 100 ans, en 1916. C’est le point de départ d’une aventure constamment tournée vers le futur.
A l’occasion de son centenaire, Dassault Aviation s’est associée à Amaclio pour un spectacle grand format au Grand Palais, en avril, afin de partager cet anniversaire avec le plus grand nombre.
Le spectacle sera l’occasion d’une action citoyenne vers la société civile. Une partie des recettes sera reversée à des associations caritatives soutenues par Dassault Aviation.
 @ Dassault / La Poste France
et les anciens pour mémoire :