Des rendez-vous
19 juin 2000 / A la uneLe Musée d’Orsay expose les photographes du ciel. Depuis 1850 la photographie a profondément bouleversé notre perception du ciel, du système solaire et de l’Univers. Une des premières photos appliquée à l’astronomie date de 1850, l’observatoire du collège d’Harvard (Massachussetts USA) réussit et obtient par daguerréotype une image de l’étoile Alpha. Puis il y aura la Lyre.
En 1851, premières photos de la Lune, et viendront plus tard des photos de qualité en couleurs, puis les photos réalisées par les sondes spatiales…
Expo jusqu’au 24 septembre 2000 en collaboration avec la Staatsgalerie de Stuttgart.
Site Musée Orsay
2° Mondial des Patrouilles
Cette année ce sera à Dijon, sur la base aérienne, les 15 et 16 juillet, rassemblement unique des plus fameuses patrouilles acrobatiques venues du monde entier.
Il sera possible pour les pilotes de venir au meeting en avion léger ! contacter Apache Aviation (03.80.35.63.10)
Patrouilles civiles et militaires sous l’égide de l’Aéro-club de France et de l’Armée de l’Air au bénéfice de la FOSA, la Fondation des oeuvres sociales de l’air.
Frecce Tricolori, Patrulla Aguilla, Falcones jordaniens, Marche Verte marocaine de J.P. Otelli, Patrouille nationale Suisse, Red Arrows, Patrouille de France, c’est le programme auquel s’ajouteront des présentations d’avions et une large exposition statique.
Entrée 50 francs, Parking gratuit, contact : 01.47.23.72.72 et
mail à Aéro-club de France
Site Aéro-club de France
20° Championnats du Monde de Voltige aérienne : Muret Lherm (près de Toulouse) du 7 au 20 août. partenariat de France Info.
L’équipe de France sera composée de 7 hommes et 4 femmes soit 11 pilotes. Jean-Michel Delorme, Eddy Dussau, Nicolas Ivanoff et Eric Vazeille déja en lice ainsi que Pascale Alajouanine, Sylvie Breton, Jeanne Marchesani et Catherine Maunoury. Patrick Paris sera le chef de l’équipe de France et Claude Bessières l’entraineur National.
Site championnats
Des stages de constructeurs amateurs de fusées !!!
Stages destinés aux 7-18 ans, découverte de la robotique, des nouvelles technologies, de l’Astronomie, des activités spatiales avec construction et lancement de fusées de quelques grammes monatnt à 150 mètres jusqu’à des engins pouvant emportes plus d’un kilo et demie à 400 mètres d’altitude .
Renseignements ANSTJ (Association Nationale des Sciences et Techniques jeunesse) ANSTJ