Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Egyptair : les deux « boites noires « retrouvées ( 18 et 19/6/16)

17 juin 2016 / Chroniques du ciel


Mercredi 18 la première boite a été retrouvée, « en morceaux » mais le conteneur de sa mémoire est en bon état.

C’est le DCVR, (Digital Flight Voice Recorder) l’enregistreur des bruits et voix dans le cockpit.

 

Jeudi 19 juin 2016, dans la matinée, le DFDR, l’enregistreur de data ou paramètres a été retrouvé et remonté à son tour.  (Digital Flight Data Recorder). Lui également avec ses éléments désolidarisés.  

 

Les deux blocs mémoires et les composants qui ont pu être ramassés ont été envoyés au Caire pour décryptage puis analyse.

 

 

Mes Interventions après la découverte du premier enregistreur, sur France Info, le 18 et le 19 au petit matin.

 

 

320 Egyptair @ Egyptair

 

 

18 juin 2016 10h15 :

 

 

 

18 juin 2016 18h12 :

 

 

 

 

19 juin 2016 à 6h45, en direct :

 

 

 

Reste maintenant aux Egyptiens, aidés des français du BEA, en compagnie des représentants du NTSB américain (moteurs) des constructeurs Airbus et Pratt et Whitney (moteurs) de décrypter et rassembler toutes ces données qui seront complétées par les analyses des débris de l’avion à venir, et de tous les éléments concernant le vol déjà rassemblés pour établir  ou rejeter des scénarios et expliquer, aussitôt que possible la catastrophe.