Hydravion en France : du nouveau ! (24/1/18)
24 janvier 2018 / Chroniques du cielLe 5 décembre 2017, dans les locaux de l’Aéro-Club de France a été créée l’Association Française d’Hydraviation.
Autour de Catherine Maunoury, présidente de l’Aéro-Club de France, se sont réunis une douzaine d’intervenants issus de diverses associations du monde de l’hydraviation :
France Hydravion, l’HydroClub de France, Aquitaine Hydravions, Base Latécoère Catalane, Air des Lacs, Commission Hydraviation de l’AérocClub de France, Association Française des Pilotes d’Hydravion.
L’idée était de créer une association unique, regroupant France Hydravion, l’Hydro-Club de France, et l’AFPH association dont le but est de travailler activement à la relance de l’hydraviation en France, avions ou ULM, et de défendre les intérêts de tous les pratiquants.
Cette nouvelle association envisage aussi des rapprochements avec les entités européennes œuvrant dans ce domaine (comme l’Italie ou la Suisse) voire américaine comme la Seaplane Pilots association, dans le but d’essayer de s’inspirer éventuellement de pratiques et de règlements différents pour faire évoluer les nôtres.
Les statuts de la nouvelle AFH ont été déposés le 28 Décembre 2017.
Le bureau est constitué ainsi :
Président : Yves Kerhervé
Vice-Président : Derry Grégoire
Vice-Président : Jean-François Monier
Trésorier : Charles Schmitt
Secrétaire Général : Xavier-Freddy Durrleman