La postale de nuit… suite
20 février 2001 / A la uneL’Aviation Postale Intérieure, a vécu 55 ans. Sa règle, toujours aller voir, a permis à ses équipages de lui donner une résonance humaine. La nuit a été la complice de ses vols. Elle n’a jamais osé prétendre être la fille de l’Aéropostale dont les acteurs par leur esprit pionnier, leur courage, leur passion du vol, leur abnégation, ont imprimé l’histoire aéronautique à vie. Mais pour ne pas ternir cette épopée, les équipages de L’Aviation Postale Intérieure se sont appliqués…
Une page de la grande Aviation est tournée depuis janvier 2000.
Le site que je vous propose cette semaine rassemble de nombreux souvenirs et témoignages, et des illustrations et anecdotes.
Site henri Eisenbes
LES AILES DE LA FRANCE LIBRE AUX INVALIDES
Les pages écrites par les aviateurs qui répondirent à l’appel du Général de Gaulle sont parmi les plus belles dans l’épopée de la France Libre. Elles demeurent aujourd’hui trop souvent méconnues. Pour réparer cette injustice et offrir au grand public les élements de compréhension de cette partie capitale de l’histoire, l’Aéro-Club de France, en association avec l’Amicale des Anciens des Forces Aériennes Françaises Libres, a décidé de leur rendre hommage en organisant une exposition.
Placée sous le parrainage du Président de la République, du Ministre de la Défense et du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, cette exposition, intitulée “Les Ailes de la France Libre, le Temps de l’Espoir”, pourra être visitée du 1er mars au 22 avril 2001, au Musée de l’Armée, au sein de l’Hôtel National des Invalides.
Informations Pratiques
Localisation :Hôtel National des Invalides, 129, rue de Grenelle, 75007 PARIS. Horaires : tous les jours de 10 h à 17h45. Pour tout autre renseignement : 01 44 42 37 67 (Répondeur)