Accès rapide

Catégories

Une Brève Histoire de l’Aviation. Michel Polacco. (JC Behar Ed)
Du Bonheur. Michel Serres. Michel Polacco
De l’Impertinence (Michel Serres, Michel Polacco)
Défendre la langue Française (Serres Polacco) Le Pommier Mai 2018
Crash : Pourquoi des avions s’écrasent encore ? Michel Polacco. Oct 2017
De l’Amitié (Michel Serres, Michel Polacco)
Drones, l’aviation de demain par Michel Polacco. (Privat, Ed 2016)
A 380 avec 650 passagers !

Les avions par Marc et Geneviève Ranjon (mars 2018)

8 mars 2018 / Aviation


Gros coup de cœur !

Quel plaisir de recevoir ce couple d’avionneurs et d’aviateurs à mon bureau.

Marc Rançon fait partie de ces constructeurs d’avions de la belle école comme Auguste Mudry et René Fournier.

Fournier c’étaient les RF, construits (notamment) sur les bords du Cher, moto planeurs et même avions comme le RF6-B.

Mudry, c’étaient les Cap, à Bernay,  (notamment), avec les Cap 10/20/21, etc…  qui ont donné tant de victoires à la France en voltige.

Marc Ranjon, c’étaient les planeurs, dans le centre de la France avec Centrair, « au Blanc ».  Les Centrair et les Marianne. 

 

Depuis qu’il a cessé de construire, Ranjon est expert aéronautique, et il écrit des ouvrages.

Son épouse Geneviève également.

Alors voici une occasion de parcourir les ouvrages dont je dispose et que j’aime :

 

 

 

Envolées a 2

 

Envolée à deux. C’est leur histoire. Elle. Lui. Un beau romain, une belle histoire. Signé par Geneviève.

 

 

Airliners

 

Avions de ligne. Un incontournable. En deux langues français et anglais. Une fiche par avion. Descriptif et photos. Plans.

 

 

cessna

 

Avions Cessna. un grand et bel ouvrage en grand format. Couleur. Lourd. Complet.  Depuis les débuts de Clyde Vernon Cessna, en 1911, à nos jours. Tous les avions. Tous les modèles. Expliqués. Détaillés.

Un très beau cadeau à faire aux pilotes de Cessna …. Et aux autres.

 

 

Piper

 

Avions Piper. Une autre dynastie de très bons et très beaux appareils. Depuis la création de la firme des frères Gordon et  Gilbert Taylor, la Taylor Brothers Aircraft Corporation, à Rochester, (Pennsylvanie), en 1927, en passant par l’arrivée de William Thomas Piper, en 1931, jusqu’à nos jours. Photos, dessins, détails, descriptifs. On ne peut pas non plus faire mieux.  Un autre très beau cadeau !

 

Alors merci à Marc et Geneviève pour cet inaliénable amour de l’aviation, du bel ouvrage, et leur amicale passion.

 

 

Michel Polacco.Â