Les réserves du Musée de l’air du Bourget et les ateliers
15 septembre 2008 / A la uneOuverture exceptionnelle des ateliers de restauration du Musée de l’Air et de l’Espace à Dugny. Venez rencontrer les restaurateurs des ateliers de Dugny, qui vous exposeront leur savoir-faire dans chacune de leur spécialité: usinage, chaudronnerie, menuiserie, entoilage, peinture… – Découvrez les appareils en restauration ou récemment acquis par le Musée de l’Air : – Jaguar Bi-place – Potez 25 : l’avion français le plus vendu au monde avant la Seconde Guerre Mondiale – B26 : bombardier de la Seconde Guerre Mondiale, présenté par un restaurateur du Musée, – Farman Goliath : premier avion de transport civil français qui inaugure en 1919 la première ligne aérienne internationale Le Bourget – Londres. – Treuil d’aérostation : utilisé au 19ème siècle pour les manoeuvres de ballons captifs militaires .
– Les avions présentés à l’extérieur des hangars :
Caravelle du Général de Gaulle, Mirage III, Vautour, DC7…
– Le ‘grenier’ du Musée où sont exposés : Henkel 111, Cap 10, Caudron 717… – Le Short Sunderland Bermuda, l’hydravion des îles qui sera restauré par des jeunes de la Seine-Saint-Denis: le Musée de l’Air et de l’Espace inaugure en octobre 2008 un chantier de formation-insertion qui permettra à ces jeunes d’acquérir une formation professionnelle dans les métiers de l’industrie aéronautique.
Un engagement citoyen du Musée de l’Air et de l’Espace qui se donne pour mission la transmission d’un savoir-faire auprès de ces jeunes en difficulté.
Des navettes gratuites seront mises en place pour se rendre aux ateliers et des guides de l’Association des Amis du Musée de l’Air accompagneront les visiteurs.
Plan d’accès sur le site Internet. Visite gratuite des ateliers de restauration de Dugny et des collections permanentes du Musée de l’Air et de l’Espace.
Horaires : 10h-18h Musée de l’Air et de l’Espace Aéroport de Paris-Le Bourget 93352 Le Bourget . A moins de 10 min de Paris en voiture ou en bus direct depuis la Porte de la Chapelle